De Maison Malet Roquefort à Maison Bertrand Ravache

C’est avant tout une histoire d’homme et une rencontre qui sont à l’origine de l’entrée du Groupe Bertrand Ravache au capital de la Maison Malet Roquefort. Bertrand Ravache a eu un véritable coup de cœur pour Léo de la Gaffelière, son objectif est alors de la faire progresser et de l’élever au rang de référence de la rive droite.

C’est naturellement, qu’en 2016, Bertrand Ravache décide de donner son nom à cette maison portant ses valeurs d’excellence et qu’il a déjà teinté, ces dernières années, de son audace.

La Maison Bertrand Ravache reste le distributeur privilégié des domaines Comte de Malet Roquefort et continue de développer sa marque emblématique Léo de la Gaffelière en grande distribution, Les Hauts de la Gaffelière sur le réseau traditionnel ainsi que l’Instant Bordeaux.

L’audace par excellence

Amoureux de Bordeaux mais avec le recul suffisant de ses origines bretonnes pour s’adapter au marché et aux consommateurs, Bertrand Ravache affirme sa volonté de maîtriser tous les maillons de la chaîne, de la production à la mise en bouteille.
Dès Février 2016, il affiche cette ambition en entrant au capital de SICSOE, site logistique et d’embouteillage de haut niveau.

Exigent et audacieux, à la recherche perpétuelle des meilleurs terroirs, des techniques de vinifications les mieux adaptées, les ambitions de Bertrand Ravache sont claires: ne jamais se limiter à l’existant, être audacieux, placer le consommateur au cœur de ses réflexions et ainsi faire redécouvrir la diversité des vins de Bordeaux.

En pratique, le numéro de SIRET de la société reste identique, seul le nom change.
De nouvelles gammes, portant les valeurs de Maison Bertrand Ravache, seront à venir dans les prochains mois.

One Comment

Leave a Reply