Un vignoble de talent


Des vignerons passionnés, un terroir d’exception et le fruité des cépages font de ces vins le reflet de notre vignoble.

Baron de Perlane

Baron de Perlane offre un vin de caractère expressif et généreux à l’image de notre région bordelaise.

Chevalier des tours

La ville de Bordeaux passa sous l’autorité des rois de France au XVe siècle qui, pour affirmer leur autorité royale, décidèrent de construire le château Trompette. Les chevaliers avaient ainsi une vue imprenable pour surveiller la ville. Bordeaux une ville chargée d’histoire, un grand terroir qui suscite les plus grandes passions.

Comte de Talem

Tout au long de l’histoire, les Comtes ont eu à préserver les terres de France. Ainsi protégé, le terroir bordelais a su révéler toute sa splendeur, Comte de Talem est l’expression de ce terroir.

Fort Louis de Bordeaux

Au moyen-âge la ville de Bordeaux, sous la double tutelle des couronnes française et anglaise, devint la capitale de la principauté de Guyenne et commença des travaux de fortification en 1304. Le Fort Louis fut construit à cette époque, symbole de la puissance de la ville en quête d’autonomie et de prospérité.

Le Grand Ecuyer

Le Grand Ecuyer était l’un des grands officiers de la couronne de France. Symbole de noblesse, il est le garant d’un savoir-faire d’excellence.

La Petite Chapelle de Bordeaux

Dans notre belle région bordelaise, il est fréquent d’observer de petites chapelles entourées de rangs de vigne. Les religieux ont toujours pris soin de nos vignobles et su valoriser les meilleurs terroirs. La petite chapelle de Bordeaux est le témoin de cet héritage.

Pierre de Bellevue

Situé au nord de Bordeaux et dominant l’estuaire de la Gironde, le vignoble de Blaye est cultivé depuis les temps Gallo-Romain. De part sa situation géographique, entre terre et mer, ce vignoble bénéficie d’un climat doux. Le vignoble de bourg situé juste en dessous est chargé d’histoire : les premiers plants de vignes furent plantés par les romains au 2éme siècle.