La passion du vin


C’est comme agent immobilier que Bertrand Ravache débute sa carrière. En 1987 démarre sa passion pour le marché des vins et spiritueux lorsqu’il rejoint SOREVI, filiale du Groupe Berger comme chef de secteur.

Il participe alors au lancement des premières marques de vin effervescent et réussit, grâce à sa créativité et son sens du marketing, à imposer ses produits en rayon.

En 1992, Bertrand Ravache, toujours à la recherche de nouveaux challenges, participe à l’implantation des marques phares des GRANDS CHAIS DE FRANCE sur le marché français.

Bertrand Ravache - la passion du vin

L’esprit d’entreprendre


En 1997, il rejoint la société GRM, producteur de vin en vrac, comme directeur commercial et, par sa rigueur et sa persévérance, accroit ses responsabilités pour finalement en prendre la présidence dix ans après.

En 2010, après avoir développé l’activité de mise en bouteille au sein de GRM, il créé le site d’embouteillage ANAE Conditionnement.

Bertrand Ravache est animé par un objectif constant : se concentrer sur les profils produits et les packagings afin de répondre au plus près aux attentes du marché.

« Mon ambition : faire redécouvrir les vins de bordeaux, en alliant audace et excellence »

Sur les traces du moine breton
de Saint-Emilion


En 2011, il prend un nouveau virage et, après avoir céder ses deux sociétés, acquiert 66% de la Maison Malet Roquefort, maison de négoce emblématique de Saint-Emilion.

Son objectif : faire de Léo de la Gaffelière, un vin pour lequel Bertrand Ravache a eu un véritable coup de cœur, la référence de la rive droite.

Breton d’origine, son histoire et son parcours lui permettent aujourd’hui d’apporter un regard différent sur les vins de Bordeaux.

C’est ainsi qu’il créé l’Instant Bordeaux, un grand Bordeaux rosé élégant et aromatique, issu à 100% du Cabernet Sauvignon, puis en 2013, l’Instant Bordeaux blanc, un grand Bordeaux blanc, raffiné, alliant des saveurs de fruits exotiques, de fleurs blanches et d’agrumes.

Maison Bertrand Ravache - Audace par Bertrand Ravache

Le début d’une nouvelle ambition


En 2015, le groupe Bertrand Ravache achète 100% des parts de la Maison Malet Roquefort qui, un an plus tard, devient la Maison Bertrand Ravache.

En s’associant, puis en reprenant la Maison Malet Roquefort pour lui donner son nom, Bertrand Ravache met son savoir-faire et son ambition au service des vins qu’il a déjà contribué en quelques années à élever au rang de référence.

Sa volonté s’exprime à travers ses vins : audace et excellence.

Considérant la maitrise du conditionnement de ses vins comme un élément stratégique, le groupe Bertrand Ravache acquiert en 2016 20% des parts de la société SICSOE, un site d’embouteillage et logistique de haute performance répondant à ses exigences tant en terme de conditionnement que de certifications qualités.