Création de Maison Malet Roquefort
1 juin 1995
Alexandre de Malet Roquefort crée la maison de négoce Maison Malet Roquefort pour distribuer les vins des propriétés de la famille.
Lancement des premières marques
8 juin 1999
Création des marques Léo de la Gaffelière et Les Hauts de la Gaffelière par Alexandre et Léo de Malet Roquefort.
Entrée du groupe Bertrand Ravache dans le capital de Maison Malet Roquefort
7 août 2011
Le Groupe Bertrand Ravache rachète 66% des parts de la MAISON MALET ROQUEFORT.
Création d’un rosé audacieux : L’Instant Bordeaux Rosé
15 juin 2012
Bertrand Ravache a préféré le Cabernet Sauvignon au Merlot, cépage traditionnel des rosés de Bordeaux, pour élaborer l’Instant Bordeaux Rosé afin de pouvoir allier la fraicheur des arômes et vivacité.
Reprise de la totalité du capital
8 juin 2015
Alexandre de Malet Roquefort cède la totalité de ses parts restantes au Groupe Bertrand Ravache pour pouvoir se consacrer exclusivement aux propriétés familiales.
Maison Malet Roquefort devient Maison Bertrand Ravache
9 juin 2016
Bertrand Ravache décide de donner son nom à cette maison avec comme objectif les valeurs d’excellence et de savoir-faire des vins de Bordeaux.
Entrée au capital de la SICSOE
22 août 2016
Considérant la maîtrise du conditionnement de ses vins comme un élément stratégique, le Groupe Bertrand Ravache acquiert des parts de la société SICSOE, site d’embouteillage et de logistique haute performance.
Lancement de la signature Bertrand Ravache
13 mars 2017
Bertrand Ravache développe une nouvelle marque, Léo by Léo et décide de créer la signature Bertrand Ravache apposée sur les étiquettes de ses vins comme gage d’audace et d’excellence.
Entrée au capital du Groupe Bertrand Ravache de 3 fonds d’investissements
11 janvier 2019
Le Groupe Bertrand Ravache réorganise son capital afin de poursuivre sa stratégie de croissance. Pour cela, il se fait accompagner de GSO Capital, Ouest Croissance et BNP Paribas Développement.
Engagement environnemental de Bertrand Ravache
8 avril 2019
Bertrand Ravache s’engage et décide de travailler uniquement avec des propriétés certifiées Haute Valeur Environnementale. Il crée également son premier vin sans sulfites, Le Jardin de Cassie.